AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 TEGRETOL ( Carbamazépine )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cindy
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: TEGRETOL ( Carbamazépine )   Mer 27 Sep - 19:12

Molécule(s) Carbamazépine


Classe thérapeutique Anticonvulsivant



Laboratoire(s) Novartis




Indications TEGRETOL est utilisé pour traiter les crises épileptiques et pour traiter la douleur dans les névralgies faciales et tics douloureux de la face. Il est parfois utilisé dans certains troubles psychiatriques (psychose maniaco-dépressive, états maniaques).


Informations pratiques TEGRETOL est délivré seulement sur ordonnance.

TEGRETOL doit être pris au cours ou à la fin des repas.


Mode d'action TEGRETOL diminue l'excitabilité des neurones du cerveau.


En cas d'oubli TEGRETOL doit être pris à heures fixes pour éviter les oublis. Afin de ne pas sauter de prises, il est recommandé de conserver sur vous une ordonnance valide pour pallier les oublis. Reprenez TEGRETOL dès que vous y pensez, puis continuez selon la posologie habituelle.

Attention : Ne pas doubler la dose de TEGRETOL.


Effets secondaires On peut observer en début de traitement des céphalées (maux de tête), une somnolence, des vertiges, de la confusion (surtout chez le sujet âgé). Il peut également apparaître : sécheresse de la bouche, troubles oculaires ou digestifs. En cas de doute, il convient de consulter votre médecin le plus tôt possible. Ces symptômes disparaissent souvent en 1 à 2 semaines ou avec une réduction de la dose. En cas d'éruption cutanée, d'angine, de jaunisse ou de fièvre, vous devez alerter immédiatement votre médecin.


Contre-indications /
Précautions d'emploi TEGRETOL est contre-indiqué si vous avez reçu un traitement par IMAO durant les 2 semaines précédentes, si vous êtes allergique à la carbamazépine. La présence d'un bloc auriculo-ventriculaire (trouble de la conduction cardiaque) ou la porphyrie constituent une contre-indication.

Avant de prendre TEGRETOL, signalez à votre médecin si vous souffrez d'insuffisance hépatique, rénale ou cardiaque, de glaucome, ou de difficultés urinaires.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre TEGRETOL en cas de grossesse ou d'allaitement. Si la grossesse survient pendant le traitement, consultez le médecin car l'arrêt du médicament peut induire la reprise des crises. Seul le médecin peut apprécier le risque. Au cas où le traitement serait poursuivi, il faut envisager la surveillance du nouveau-né.

L'utilisation de TEGRETOL est déconseillée chez les nourrissons et les enfants.

Les sujets âgés ne doivent prendre TEGRETOL que sous contrôle médical.


Interactions
médicamenteuses L'association de TEGRETOL avec les IMAO est contre-indiquée (et risque de provoquer une surstimulation dangereuse).

L'association aux antidépresseurs imipraminiques (imipraminiques) augmente l'effet sédatif de TEGRETOL.

L'association à l'alcool est déconseillée.

TEGRETOL est susceptible d'interagir avec de nombreux autres médicaments en particulier l'érythromycine, les anticoagulants oraux, les contraceptifs oraux (diminue l'efficacité des contraceptifs oraux ; utiliser d'autres moyens contraceptifs).

Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien..


Surdosage Le surdosage peut se manifester par des symptômes neuromusculaires : tremblements, mouvements désordonnés, perte d'équilibre, dilatation des pupilles, mouvements des yeux, troubles de la conscience allant jusqu'au coma profond. Chez l'enfant en bas âge, il peut apparaître des convulsions. En cas de doute, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-tv.superforum.fr
 
TEGRETOL ( Carbamazépine )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste pour info : la carbamazépine
» l'Aubépine
» la couronne d'épine
» Aubépine / Spern Gwenn
» "J'ai une épine dans ma chair..."?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epileptiquement_nous :: L'epilepsie :: Médicaments-
Sauter vers: